Vous souhaitez pratiquer le sport durant la grossesse ? Seulement, une fois enceinte des questions se posent. Comment vais-je continuer ma routine sportive enceinte ? Quelles sont les conséquences du sport pendant la grossesse sur le développement de bébé ? Et tout un tas d’autres questions se forment dans votre tête.
Sport durant la grossesse, pour quel but ?
Le sport pendant la grossesse est proscrit, lorsqu’il s’agit de perdre le petit bidon qui vous tient bien chaud. Mais, je pense que vous êtes au courant, une femme enceinte prend en moyenne 9 à 12 kg durant une grossesse, cela dépend de chaque personne. Cependant, oubliez le sport pour perdre du poids durant votre grossesse, cela vous fera plus de mal à vous et votre bébé qu’autre chose.
Le sport durant la grossesse : Les précautions
Tout d’abord il faut que vous soyez suivie par un médecin avant toute pratique de sport durant la grossesse. C’est lui qui va déterminer si vous êtes apte à commencer ou continuer votre sport durant la grossesse.
Le sport pratiqué à outrance est mauvais pour la santé, et ce, encore plus si vous attendez un heureux événement. Trop de sport peut fragiliser votre grossesse, vous épuiser vous et votre bébé en plein développement.
Les sports à éviter lorsque l’on est enceinte sont le ski, le vélo, l’équitation, les sports de combats, mais surtout les sports collectifs avec du contact physique. En effet, dans ces sports, le risque de chute et de traumatisme est assez élevé pour vous et votre enfant. Cela risque également de diminuer le bon développement de votre bébé, par le manque d’oxygène dans votre corps, le bébé peut développer un retard de croissance.
Les bienfaits du sport pendant la grossesse :
Certes certains sports et certaines cadences sportives sont à éviter, voire proscrites durant votre grossesse. Cependant, il est important de rester en forme et de bénéficier d’autres bienfaits grâce à certains sports, notamment durant la grossesse.
Les sports qui sont intéressants de pratiquer lorsque vous êtes enceinte sont les différents yogas, la piscine, la gymnastique prénatale, le renforcement musculaire ou encore la méthode pilâtes. Bien-sûr, il s’agit de pratiquer ces sports avec un parcours adapté à votre rythme de grossesse. N’allez pas soulever de la fonte en pensant faire du renforcement musculaire.
Les bienfaits du sport pendant la grossesse vont être à la fois bénéfiques pour la future maman, mais également pour le futur bébé. Pour la maman, vous allez améliorer votre sommeil, diminuer les douleurs lombaires, réduire le risque de contracter un diabète gestationnel et de l’hypertension. Pour votre bébé, cela va améliorer sa tolérance au stress et améliorer son développement neurologique.
Les encas adaptés au sport durant la grossesse :
Maintenant, nous avons envie de vous parler des encas que vous, femmes enceintes, vous pouvez prendre durant votre cours de sport. Récemment, nous avons découvert une marque spéciale pour les femmes enceintes, qui a pris le temps d’écouter leurs besoins et les maux qu’elles ont pu rencontrer durant leurs grossesses. À partir de là, cette marque a élaboré des barres de céréales spéciales femmes enceintes, que vous pouvez manger quand vous voulez).
Ici, on a envie de vous parler de “La Fabrique des mamans” qui créer ces petites barres délicieuses, aux ingrédients soigneusement choisis en fonction des maux générés par la grossesse. Pour l’allaitement, l’énergie ou encore l’immunité, il y a un large choix de parfums et de composition alimentaire, en fonction de ce que vous pouvez rechercher.